Quelles sont les propriétés de l’aventurine ?

L’aventurine est une espèce de quartz peu commune. Elle se cristallise à l’intérieur des roches magmatiques, particulièrement les pegmatites, et dans les couches hydrothermales. Elle a été exploitée dès la préhistoire, particulièrement en Éthiopie, dans la fabrication d’armes et d’outil puisqu’elle était résistante et tranchante. Le sujet de cette pierre naturelle a été écrit par les Chinois, cela fait 5 000 années. Elle est utilisée dans la royauté et elle est associée à la déesse Guanyin Pusa, une déesse de la compassion, de l’amour et de la pitié.

Quels sont les pouvoirs en lithothérapie de l’aventurine ?

L’aventurine possède le pouvoir d’apaiser le corps et l’esprit en lithothérapie. Elle écarte les esprits négatifs et renforce la maitrise de soi ainsi que la confiance en soi. En fait, c’est un excellent minéral de paix intérieure. C’est pourquoi elle est conseillée pour ceux qui cherchent à calmer leur anxiété et à soulager leur stress. C’est le cas de l’aventurine verte, elle rend stable et tranquillise la colère en gardant le sang-froid. Lorsque vous faites face à de nombreuses alternatives comme des situations compliquées ou si vous avez du mal à gérer vos projets à terme, la pierre encourage la prise de décision. Et comme elle fait augmenter l’esprit créatif, elle contribue à une plus grande autonomie et favorise l’accès à des concepts, des facultés idéales et de nouvelles idées pour la création. Elle vous aide aussi à prendre du retour lorsque vous êtes dans des déceptions amoureux ou des situations confuses. L’aventurine a des effets apaisants, elle augmente la fréquence vibratoire et le flux énergétique. Découvrez sur chemindevie.info d’autres vertus de l’aventurine en lithothérapie.

Quels sont les bienfaits physiques de l’aventurine ?

À part les bienfaits spirituels et émotionnels, plusieurs aussi sont les bienfaits aventurine physiques. Surtout ses vertus curatives, c’est-à-dire au niveau de la peau, elle est très appréciée. Par exemple, une aventurine de couleur verte aide à guérir les maladies de la peau successives au stress tel que l’eczéma ainsi que les affections cutanées. Elle favorise aussi la cicatrisation et la réparation des cellules en profitant de sa forte teneur en silice. En outre, l’aventurine assure le bon fonctionnement de certains organes en la portant sur la poitrine, comme le cœur, l’estomac et la vésicule biliaire. Pour les personnes souffrant d’irrégularité du rythme du cœur, porter la pierre peut apaiser cette souffrance. Même regarder une aventurine est bénéfique pour les yeux, car elle apaise la fatigue oculaire, notamment liée aux écrans. Chez les femmes enceintes, l’aventurine peut aider dans les nausées et dans les douleurs causées par la grossesse. Chez les bébés, elle permet de stimuler la croissance et de les soulager en cas de douleurs liées à l’apparition de la dentition. Chez les adolescents, une aventurine verte peut atténuer l’acné et contribue de plus à réduire les échecs scolaires, parce qu’elle recentre et apporte de la confiance en leur potentiel.

Quelles sont les particularités de la pierre aventurine ?

L’aventurine présente de nombreuses ressemblances à la catégorie du quartz. Elle est couramment confondue avec la malachite, la jade, l’agate ou l’émeraude. De plus, pendant longtemps, elle a été surnommée le jade indien. Cependant, elle peut être facilement reconnue puisqu’elle a des particularités. Les caractéristiques aventurine se trouvent dans ses inclusions éclatantes, contrairement aux pierres citées dessus qui n’ont pas des bandes de couleurs. On y trouve une grande variété, mais les variantes diffèrent selon le type d’inclusions existantes. Certes, ces différences subtiles influent fermement sur la couleur de la pierre, qui peut être brun, rouge, vert et rarement bleu. La pierre change de couleurs rouge-brun lorsque ces inclusions comportent d’hématines et de micas.