Les vertus de la pierre bleue apatite

Il n’y a rien à négliger quand il s’agit du bien-être. La plupart des gens ont recours à tout un arsenal de moyens pour avoir satisfaction. Au nombre de ces divers outils figurent les pierres vertueuses. Très prisée parmi ces dernières, la pierre bleue apatite renferme bien des propriétés qui peuvent surprendre plus d’un, car son action s’étend même à la médecine. Elle peut également avoir un impact sur votre personnalité. Quelles sont donc les caractéristiques de cette pierre ? Quelles sont ses vertus ? Et dans quels domaines de la vie peut-on l’utiliser ?

La lithothérapie

La lithothérapie peut être définie comme le traitement par les pierres. Elle prend ses fondements dans l’existence d’énergies invisibles, mais qui ont des impacts sur la vie de chaque individu. Pour cette forme de médecine alternative, les minéraux en fonction de leurs différentes caractéristiques produisent des vibrations énergétiques subtiles, mais très importantes. En effet, pour elle l’aura est la manifestation du condensé des divers états (émotionnel, spirituel et mental) et selon l’état d’un individu sa fréquence vibratoire change. Étant donné le caractère fluctuant des émotions humaines, le recours à un élément stabilisateur se révèle très pratique et utile.

Les pierres possèdent en fonction de leurs caractéristiques propres, différents types d’énergie. En outre, la quantité d’énergie produite est subtile et stable, d’où leur utilité. Ainsi en fonction des résultats recherchés la pierre a utilisé varie. Chose non moins importante, ces différentes pierres grâce à leur beauté naturelle, peuvent être utilisées pour créer de somptueux bijoux ou d’autres articles. Vous continuerez donc où que vous soyez, à bénéficier à la fois d’un beau bijou par exemple et de soins. Le site www.boutique-namaste.com vous propose tout un panel de bijoux en pierres naturelles et d’objets spirituels qui vous seront très utiles.

Caractéristiques chimiques et physiques

Localisée dans certains pays tels que les USA, l’Inde, le Brésil, la Birmanie et le Madagascar, l’apatite bleue fait partie de la famille des apatites. Elle est essentiellement constituée de fluoro-chloro-phosphate de calcium et comme son nom l’indique, elle a une couleur bleue. Sa faible densité la rend particulièrement fragile, susceptible donc de se briser assez facilement. C’est un minéral qui a l’apparence d’un cristal.

Propriétés et vertus sur le plan physique et émotionnel

Déjà présent dans le corps humain au niveau des tissus durs (entre autres : les os et les dents), l’apatite bleue est fortement liée à l’eau. Elle possède des propriétés et vertus assez particulières :

  • Permettre une régulation d’émotions. Par exemple, lorsque vous vous procurez un collier sur lequel elle est incrustée, cela vous permet de rester zen. À cet effet, elle dissipe les ondes négatives issues des émotions refoulées. Elle constitue un puissant allié dans le monde actuel, car elle contribue à l’élimination du stress de tous les jours. Avec elle, les différents complexes de son porteur disparaissent avec le temps. Ce dernier peut ainsi faire table rase et aller de l’avant et être plus réceptif ;
  • Permettre une amélioration de l’aptitude à communiquer en groupe. Elle libère les barrières qui entravent la facilité de communication. Elle est donc idéale pour les personnes timides et celles qui ont un manque de confiance en eux. Ses bienfaits s’étendent également aux cordes vocales. En effet, elle améliore la voix, et se révèle d’une grande utilité de ce fait aux acteurs de diverses professions oratoires. On peut citer entre autres la comédie, l’enseignement, la rédaction et toute autre profession nécessitant un esprit créatif, même les artistes ainsi que les écrivains sont concernés ;
  • Permettre la diminution du poids. La victoire dans le combat contre l’obésité devient un peu plus accessible grâce à sa présence sur son porteur. La présence de cette pierre, par exemple sur un bracelet ou tout autre accessoire induit une résonance avec les parties du corps où elle est déjà présente à l’état naturel. L’action résultante est la réduction de l’appétit et par ricochet le porteur finit par maigrir ;
  • Permettre la régulation de la tension. Lorsque vous le portez près du cœur (par exemple sous la forme de pendentif), elle calme l’hypertension ;
  • Permettre l’obtention de l’assurance d’un bon rythme de sommeil ;
  • Permettre la fortification des os et la guérison des fractures. Grâce à son effet de fixation du calcium absorbé par son utilisateur, elle contribue à la réparation d’éventuels défauts (fragilité) des os. Ainsi, elle vous permet d’obtenir un répit face à certaines maladies comme l’arthrose et l’ostéoporose. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer sur les parties concernées ;
  • Permettre une remise à neuf après un fort épuisement ou en cas de léthargie ;
  • Permettre un gain considérable de vitalité et la lutte contre l’apathie ;
  • Permettre de lutter contre les problèmes liés à la gorge ;
  • Permettre de freiner la dégénérescence cellulaire.

Il convient de mettre également l’accent sur son action d’amélioration sur la fertilité, la sexualité ainsi que les cycles de reproductions.

Propriétés et vertus sur le plan énergétique

En vous procurant un beau bijou fait avec cette pierre, vous vous dotez d’un puissant instrument capable d’absorber la négativité envers vous-même et envers les autres. De plus, elle :

  • Augmente votre concentration, vous apportant par la même occasion plus de confiance en vous ;
  • Permet de créer ou de conserver un équilibre entre le yin et le yang ;
  • Augmente votre motivation, votre vivacité dans vos activités quotidiennes ;
  • Permet d’éviter les mauvaises situations telles que les séparations ou l’isolement ;
  • Permet de renforcer votre mental et votre intellect ;
  • Permet d’accroitre votre ambition et même votre autonomie ;
  • Permet de stabiliser, maintenir et même de créer un équilibre au niveau des chakras.

Propriétés et vertus sur le spirituel

Pour les habitués de la méditation, elle offre la possibilité d’atteindre un profond degré lors de vos séances. À cela s’ajoute le fait que, lorsqu’elle est combinée avec d’autres ingrédients tels que la pierre de lune, elle met à votre portée l’accès à la connaissance universelle. Également, il est à noter qu’en l’utilisant simultanément avec la pierre de soleil il en résulte des résultats assez surprenants. En effet, cela contribue grandement à l’augmentation des probabilités de développer des dons de télépathie.

Il apparait important de souligner que vous avez également la possibilité de purifier et de recharger votre pierre.

Méthodes de purification et de rechargement

Après utilisation, il peut parfois se révéler nécessaire de procéder à une purification de votre pierre. La méthode de purification la plus utilisée est l’eau, du fait sa simplicité. Pour le faire, il vous suffit de plonger votre pierre dans un récipient (souvent un verre) d’eau distillée pendant la nuit.

Néanmoins, il faut éviter de la nettoyer avec de l’eau salée, des ultrasons, des produits nettoyants ou encore de la vapeur.

Pour ce qui concerne son rechargement, c’est une tâche relativement simple. Elle consiste juste à l’exposer à la lumière du soleil, la mettre sur un amas de quartz ou au sein d’une géode d’améthyste.

L’un des points importants à retenir après acquisition d’une telle pierre est de procéder à une remise à zéro en matière de vibrations.