Pourquoi offrir un collier de perles ?

En ce moment, le port de bijoux en perle est très en vogue. Il s’agit d’ailleurs d’un bon moyen pour montrer son élégance et sa spécificité. On peut mettre des perles un peu partout sur différents articles tels que les jeans, les sandales, les chaussures, sur les sacs et surtout sur les bijoux. Chacun en porte à sa manière, il y a ceux qui en portent avec une tenue décontractée, jeans avec t-shirt blanc, tandis que d’autres optent pour un style avec une touche glamour en s’ornant d’une broche, d’une boucle d’oreille ou d’un collier en perles au ras du cou avec un décolleté.

 

Pourquoi offrir un bijou en perle ?

Avant tout, il faut savoir que porter un bijou en perle est un signe de noblesse et de raffinerie. Les personnes qui les portent se distinguent toujours des autres. Il faut noter aussi que même si les autres bijoux sont brillants, porter des bijoux en perles comme un collier permet de se démarquer facilement dans tous les évènements spéciaux.

En matière de cadeaux à offrir à sa moitié, donner un collier de perles est une marque d’engagement et d’amour. Il a d’ailleurs été soulevé, selon des études, que les femmes et les hommes accordent beaucoup d’importance symbolique aux bijoux. Ces derniers reflètent et transmettent les mots et les sentiments difficiles à exprimer.

Bref, un bijou est un témoignage de sentiments à l’égard d’un être cher. D’ailleurs, la valeur d’un présent s’accentue particulièrement quand il s’agit d’un bijou.

Sinon, en les comparant à d’autres pierres précieuses, les perles représentent une valeur spéciale.

En raison de cela, offrir un collier en perles démontre une profonde attention à l’égard de la personne qui reçoit le cadeau. Il est possible de retrouver différents modèles de colliers en perles et ornés de cristal de swarovski sur www.bluepearls.fr

 

La signification d’un collier en perle

Dans plusieurs pays, les perles ont une signification mystique. Elles sont signe de grandes richesses spirituelles et de sentiment profond.

Un collier est un symbole d’amour. Il est utilisé, dans la plupart du temps, pour marquer une première rencontre ou un premier anniversaire. En effet, c’est l’un des cadeaux les plus offerts entre amoureux. En plus, étant donné que les perles ont une valeur plus chère, il est plus sentimental et sincère d’en offrir à une personne chère.

Hormis le fait qu’il transmet un message d’amour, un collier de perles crée aussi un attachement dans une relation.

Sinon, les personnes qui les portent se sentent élégantes et pures, ce qui renforce leur espoir et leur émotion.

 

L’entretien des perles

Pour entretenir les perles, la technique la plus simple et la plus pratique est de les mélanger dans un grand bol d’eau chaude combinée avec du vinaigre blanc. Ensuite, il faut tremper dans ce mélange votre objet en perles. Il faut laisser la préparation agir pour finir avec le rinçage avec de l’eau chaude. Vos bijoux brilleront à nouveau de leurs éclats.

Il faut savoir que les perles ont besoin de beaucoup d’attention à part l’entretien. Il est nécessaire de bien les hydrater afin de conserver leurs brillances et leurs éclats.

Un peu comme les êtres vivants, elles ont besoin d’eau et de protéines pour permettre leur conservation. Toutefois, il est déconseillé de les porter régulièrement car en étant en contact avec la peau, elles risquent de se détériorer. En effet, elles ne supportent pas la transpiration. Cette dernière est considérée comme étant la première ennemie des perles.

Sinon, il est suggéré de les essuyer avec un tissu en coton doux et humide après les avoir portées pour éliminer les résidus chimiques et acides créés par notre corps. Il est aussi conseillé de les conserver ou de les envelopper dans du coton ou de la laine pour freiner le dessèchement.

En ce qui concerne leur rangement, il est important de les ranger séparément des autres bijoux et de toujours les mettre dans une petite pochette en tissu.

Les produits de beauté sont aussi à éviter parce qu’ils contiennent des substances chimiques et alcooliques, qui pourraient endommager la nacre des perles et même de les faire craqueler, ce qui est irréversible.

Pour finir, il est interdit d’aller dans la piscine en portant des bijoux en perles en raison de la présence de chlore qui risque de les endommager.

 

L’origine des perles : Historique   

Différents mythes sont liés à la naissance des perles. Dans l’époque lointaine, les femmes et les hommes ornaient leurs corps de perles en raison d’une croyance divinatoire et magique. De nombreuses légendes disent que les perles exercent des pouvoirs magiques sur les femmes qui les portent. Certaines personnes pensent qu’elles renforcent l’amitié et permettent de calmer la colère vis-à-vis de son prochain. C’est pour cela qu’elles sont considérées comme étant un symbole d’amour pur.

Bref, un collier en perle est un bijou qui se porte afin d’être élégant et raffiné dans tous les évènements. Selon ses origines, il s’agit d’un article pour démontrer un amour pur et cher. Néanmoins, on peut tout à fait le porter avec n’importe quelle tenue que l’on souhaite mettre en valeur.