Où acheter des bijoux en ivoire végétal ?

Les bijoux faits en ivoire végétal font partie des bijoux faits à la main les plus courants dans les bijouteries et les achats en ligne. Cet élément, une fois traité vous permet d’obtenir des bijoux de haute qualité. Ils seront plus attrayants en raison de la variété des couleurs. Bien que les achats sur place soient populaires, les achats en ligne offrent également des fonctionnalités très intéressantes. Mais alors, où acheter des bijoux en ivoire végétal ?

L’ivoire végétal : c’est quoi exactement ?

L’ivoire végétal est une graine végétale provenant de palmiers en Colombie ou en Pérou, qui se trouve au centre de la forêt amazonienne. La plupart des bijoutiers l’utilisent pour fabriquer des bijoux artisanaux en raison de la dureté de la graine. En effet, les graines ont une coque externe dure, qui tombe facilement lorsque les graines sèchent. Et il y a une deuxième coquille, qui collera et ne tombera pas du noyau. Les bijoutiers transforment ces derniers en les polissant pour obtenir des boules d’ivoire végétal, de tagua ou de Corozo. Ensuite, ces graines sont divisées en petits morceaux et colorées d’une certaine couleur. Enfin, vous obtiendrez de nombreuses perles végétales colorées. Un arbre peut produire environ 20 kilogrammes de graines par an ou plus. L’usage de l’ivoire végétal est un moyen de résister à l’abattage des éléphants, mais surtout, c’est un bon moyen d’éviter la déforestation, et en même temps d’aider les résidents locaux à accroître leurs sources de revenus. L’ivoire végétal est unique par nature, il n’existe pas en forme de graines reproductrices comme les perles de plastique industrielles, cliquez ici pour plus d’infos sur les bijoux en ivoire végétal.

L’ivoire végétal et la Corozo : comment les travailler ?

C’est par le tournage du bois que l’on peut traiter l’ivoire végétal. Il est pratique à utiliser et facile à manipuler. Même avec des matériaux naturels récoltés dans la jungle, la récolte des noix de Corozo n’aura aucun impact écologique. Quand elles sont mûres, elles tombent automatiquement au sol et leur coque se brise naturellement. Les graines sont éparpillées sur le sol, puis il vous suffit de les ramasser. Les plantes contenant des graines d’ivoire sont récoltées chaque année. Une fois la sélection terminée, Corozo passera par un long processus de production. Les graines sont séchées au soleil pendant environ 1 mois. Lorsqu’ils deviennent très durs, on les épluche puis les lisse pour qu’ils puissent être coupés en morceaux. Veuillez noter qu’un petit trou doit être percé au milieu de l’écrou pour empêcher le bourgeonnement. Cette technologie est également très efficace pour régler sans problème les problèmes de douane, notamment lorsque vous rapportez de l’ivoire et des noix du Pérou ou de Colombie. La dernière étape du traitement nécessite un travail de coupe sous diverses formes. Pour les bijoux en ivoire d’origine végétale, il faut chercher un bon support afin de fixer l’écrou avant le tournage. Voilà comment les ouvriers utilisent des tours à bois pour faire tourner, couper et polir l’ivoire végétal. Quand vous obtenez la forme dont vous avez besoin, vous pouvez la teindre en différentes couleurs pour obtenir de beaux bijoux artisanal.

Pourquoi acheter des bijoux en ivoire végétal ?

L’ivoire végétal présente de multiples avantages. Non toxique, ce produit naturel a la forme unique, car aucune graine ne se ressemble. C’est un véritable substitut esthétique à l’ivoire. Pour les exploitants locaux, la cueillette de Tagua peut générer des revenus grâce au développement durable de la forêt, ralentissant ainsi le taux de déforestation. Beaux et originaux, les bijoux ivoire végétal ont également la même résistance que l’ivoire animal. Certains créateurs n’ont pas hésité à inclure Tagua dans leur prestigieuse collection de bijoux. L’utilisation de cet ivoire peut protéger les éléphants en Afrique ainsi que dans le monde. En effet, leur nombre est constamment menacé par les chasseurs d’ivoire et leur braconnage infernal. Alors, en tournant vers les bijoux en ivoire végétal, vous contribuerez à préserver ces animaux.

Où peut-on acheter des bijoux en ivoire végétal ?

Vous avez le choix entre acheter en ligne ou acheter dans une bijouterie. Actuellement, le nombre de copies augmente, ce qui peut poser problème lors de l’achat de bijoux en ivoire végétal. Dans ce cas, vous devez observer attentivement et minutieusement le produit. Si vous recherchez correctement, il y aura des bijoutiers sérieux qui proposeront des bijoux ivoire végétal de haute qualité et impeccables. Vous pouvez également trouver vos accessoires sur un site web spécialisé et sérieux. Le fabricant crée le modèle et définit le design des bijoux. Le magasin peut aussi personnaliser les couleurs, les motifs ainsi que les ornements. Concernant le prix, même si la matière provient uniquement de plantes, notamment de palmiers amazoniens, le prix des bijoux n’est en réalité pas très élevé. Mais évidemment, le prix de ces bijoux variera selon la taille et la couleur. En plus, certains détails concernant les bijoux auront également une incidence sur le prix, tout comme le nombre de boules d’ivoire et les accessoires sur les bijoux.