Chaine de cheville : guide en ligne

Tout le monde est attiré par les chaines de cheville. En effet, elles peuvent être portées partout et à n’importe quelle occasion. Qu’est-ce qui fait des chaines de cheville un accessoire si universel ? D’une part, elles ne sont exclusives à aucun groupe, culture ou groupe démographique. Ce qui signifie que tout le monde peut se réjouir de porter une chaine de cheville. Et, la chaine de cheville une signification et une histoire.

L’histoire des chaines de cheville

D’où vient la chaine de cheville ? Les femmes portaient des bracelets de cheville depuis la nuit des temps, et ce, bien avant Jésus Christ. La chaine de cheville avait une signification particulière. Les premiers bracelets de cheville ont été confectionnés à partir de pierres précieuses et de métaux trouvés dans la nature et ont été portés par les premiers peuples babyloniens pour indiquer leur statut et leur rang social. Les esclaves portaient des chaines de cheville en cuir, tandis que les épouses aisées affichaient des bracelets de cheville somptueux faits de métaux précieux et de pierres précieuses.

Les femmes indiennes anciennes et sud-asiatiques portaient des variantes du bracelet de cheville depuis plus de 8 000 ans ! Les Indiennes avaient des bracelets qui pendaient et fixés avec des charmes qui sonnaient, alertant prétendument leurs maris de leur présence afin qu’ils puissent cesser tout bavardage déplaisant.

En Asie de l’Est, les femmes portaient une variante de la chaine de cheville appelée Pattiluou cheville pieds nus. Le Pattilu est un bracelet de cheville qui se connecte au niveau de l’anneau d’orteil avec une série de chaines pendantes. Cliquez ici pour voir les modèles de chaines de cheville anciennes et modernes. 

Signification du bracelet de cheville aujourd’hui

Aujourd’hui, les significations des bracelets de cheville ne sont plus aussi symboliques qu’elles l’étaient autrefois. Pourtant, il y a des idées qui circulent toujours comme quoi le port de bracelet de cheville signifie que vous êtes marié. Tout comme les femmes portent des alliances et des bagues de fiançailles à l’annulaire droit ou gauche, les bracelets de cheville symbolisaient autrefois l’état matrimonial. Historiquement, les bracelets de cheville étaient un cadeau du marié à la mariée pour rendre leurs noces officielles et connues du monde entier.

Que signifie le bracelet de cheville sur la cheville gauche?

Le côté sur lequel vous portez une chaine de cheville a-t-il une importance ? Certainement pas selon les normes actuelles. Cependant, il y a des histoires selon lesquelles la signification de la chaine de cheville au pied gauche signifie qu’une femme est dans une relation ouverte.

Que signifie le bracelet de cheville sur la cheville droite ?

Il n’y a aucun sens particulier concernant le port de la chaine de cheville sur le côté droit. En fait, la plupart des droitiers portent ce bijou sur le côté droit parce que c’est plus pratique. De plus, on aime mélanger les types d’accessoires, on peut porter une chaine sur le côté droit et en multiplier d’autres sur le côté gauche. C’est selon le goût.

Comment porter un bracelet de cheville

Comment avoir du style en portant des chaines de cheville ? Beaucoup se posent des questions sur où et quand porter les bracelets de cheville. Est-ce qu’ils conviennent uniquement aux journées à la plage et aux fêtes à la piscine ? Au contraire ! Si on regarde les dernières apparitions de célébrités sur le tapis rouge, on peut remarquer que les bracelets de cheville sont des bijoux populaires et prisés. Bien qu’il existe peu de règles sur les bracelets de cheville, il y a certains éléments à considérer lorsqu’on porte une chaine de cheville. Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour porter un bracelet de cheville :

– Portez votre bracelet de cheville à la plage, à la fête à la piscine tout l’été 

– Ne portez surtout pas de bracelets de cheville avec des breloques qui pourraient sonner dans des endroits calmes comme au bureau ou dans une bibliothèque ou encore dans un musée,

– Emportez vos bracelets de cheville pour les vacances !

– N’oubliez pas de bien fixer et fermer votre bracelet de cheville pour vous assurer qu’il ne tombe pas,

– Si vous aimez un bracelet de cheville, mais qu’il est trop petit pour votre cheville, demandez à un bijoutier de l’ajuster avec des maillons pour l’agrandir,

– Ne portez pas de bracelet de cheville sous un jean, car il pourrait abîmer le métal,

– Ne portez pas votre bracelet de cheville avec des collants pour qu’ils ne s’accrochent pas à ces derniers ou les déchirer,

– Procurez-vous un pédicure et habillez votre bracelet de cheville avec de jolies sandales et un anneau d’orteil.

Peu importe la signification d’une chaine de cheville, le but est de se faire plaisir !

Types de bracelets de cheville

Il existe une variété de styles de bracelets de cheville uniques et amusants.

– Les bracelets de cheville en or sont souvent ornés de pierres précieuses et se marient à merveille avec des talons élégants et des accessoires en or assortis.

– Les bracelets de cheville argentés sont légèrement plus décontractés et créent un look bohème, parfaits pour les jours de plage et les tenues d’été.

– Les bracelets de cheville en perles se marient à merveille avec un bracelet de cheville en argent pour créer une pile de bijoux bohèmes chic sur votre cheville. Les bracelets de cheville en perles peuvent être customisés et amusants à fabriquer chez soi !

– Les bracelets de cheville pieds nus remplacent davantage les chaussures, car ils enchaînent l’orteil et la cheville avec des chaines en cascade qui traversent le dessus du pied. Portez-les pour des festivals, des fêtes sur la plage.

– Les bracelets de cheville en cuir ajoutent une touche de masculinité à ce bijou féminin. Ils peuvent être portés par les hommes et par les femmes.

– Les bracelets de cheville ajustables sont la solution pour ceux qui ne connaissent pas leurs tailles de cheville.

La signification du bracelet de cheville peut varier, mais l’important est de savoir le porter avec la bonne tenue !

Les théories sur la signification sur la chaine de cheville sur le pied gauche ou droit ne sont pas déterminantes et sont généralement considérées comme des rumeurs et des histoires. En effet, beaucoup de personnes portent des bracelets de cheville à la cheville gauche et droite comme bon leur semble et selon leur goût. Le but est d’avoir du style et d’être à l’aise à tout temps.