Achat de bijoux : dénicher des bagues anciennes en vente en ligne

Dégotter des parures authentiques pour un événement exceptionnel est un véritable défi. Pour les personnes les plus exigeantes, l’apparence de chaque merveille n’est pas à négliger. Alors que vous êtes à la recherche d’un bijou vintage de design irréprochable, l’achat en ligne s’avère être la meilleure alternative.

Repérer les bijouteries spécialisées en bijoux antiques

Séduisez votre âme sœur avec une bague ancienne qui affiche un design unique. Vous n’aurez pas besoin de parcourir plusieurs kilomètres pour visiter une dizaine de bijouteries. Il suffit de mener une recherche rapide sur internet à partir de votre smartphone ou de votre PC. En quelques clics, vous découvrirez les bijoutiers en ligne qui proposent une collection complète de bijoux vintages. 

Confiez-vous à une joaillerie qui peut garantir l’authenticité de la bague vintage qui vous intéresse. Cliquez ici pour avoir une idée sur le design des bagues vintages parmi les bijoux haut de gamme disponibles sur le marché. Nombreux sont les modèles qui n’ont subi aucune transformation. Par ailleurs, certaines pièces ont fait l’objet d’un embellissement. 

Détecter les meilleures bagues antiques en ligne

Avant de procéder à un achat en ligne, vous avez intérêt à noter les modèles de bijoux vintages qui vous intéressent. Une bague vintage présente généralement des pierres précieuses onéreuses : diamant, saphir, émeraude, agate noire, etc. Les pierres Onyx et Labradorite ont également toujours été tendance depuis l’Antiquité. Par ailleurs, certains modèles peuvent se démarquer uniquement par le motif. En souvenir de l’époque de la colonisation dans les pays de l’Afrique, des bagues anciennes de motifs tribaux pourraient vous intéresser. Par contre, si vous souhaitez acquérir un anneau brillant et bien orné, privilégiez un modèle avec des perles ou des pierres précieuses. Il est bon de savoir que toutes les bagues anciennes ne sont pas forcément à base d’or et de platine. Il existe d’innombrables modèles conçus à base d’argent 925, d’argent sterling, de titane, de tungstène ou encore d’acier inoxydable.

Fouiller les vitrines virtuelles des collectionneurs

Les bijoux vintages sont parfois difficiles à trouver. Ils se confondent fréquemment avec les parures fantaisies à petit prix sur le marché. Pour dénicher une bague vintage authentique, contactez des collectionneurs de bijoux et d’articles rares en ligne. Ces professionnels proposent régulièrement des offres intéressantes sur les plateformes de vente de bijoux anciens. Vous serez impressionné par une bague rubis ancienne, un anneau décoré avec un saphir ou encore une bague à diamant solitaire.

Un collectionneur de bijoux peut exposer sa collection auprès de sa bijouterie en ligne. Pour ce cas, vous n’aurez qu’à trouver la bague ancienne de votre rêve sur la rubrique “bijoux vintages”. N’hésitez pas à passer un coup de fil ou d’écrire un mail si vous souhaitez bénéficier de quelques informations supplémentaires sur la bague ancienne qui vous attire. Il est bel et bien possible de modifier l’aspect de la bague antique en fonction de vos goûts.

Profitez de votre navigation sur le site web d’un collectionneur de renom de votre choix pour dénicher des objets antiques de modèle unique dans le monde entier : vases de décoration, statuettes, tableaux de peinture, etc.

Chasser le trésor sur les sites web de ventes aux enchères

Vous souhaitez avoir sur votre doigt la bague d’une ancienne personnalité importante de l’histoire ? Remportez le gros lot en participant aux ventes aux enchères. Suivez de près les plus beaux bijoux mis en vente par les commissaires-priseurs de votre région. Afin de repérer les meilleures opportunités, suivez les ventes aux enchères en ligne. Créez un compte d’utilisateur auprès de la plateforme de votre choix pour bénéficier des alertes mail et aussi des notifications sur les objets qui vous intéressent particulièrement. En même temps, parcourez régulièrement la plateforme web d’enchères dans la catégorie des bijoux antiques. Vous ne manquerez pas de trouver des alliances, des bagues pour couples et aussi des anneaux décorés avec des pierres précieuses. 

Avant de participer à une vente aux enchères pour acheter un bijou ancien de style original, prenez le temps de consulter les photos de la bague qui vous attire. Vous avez aussi intérêt à lire attentivement sa description : matériau, poids, taille, etc. 

Pour remporter la meilleure bague vintage lors d’une vente aux enchères, il faut préparer une somme considérable. Les autres acheteurs augmenteront davantage le prix de la parure afin d’essayer de le remporter. Si le coût annoncé par un acheteur dépasse largement de votre budget, vous pouvez encore annoncer un montant plus élevé et de passer un accord avec le commissaire-priseur sur le règlement de votre facture. Autrement, lâchez l’affaire pour trouver une autre bague auprès d’un magasin d’articles vintages.