Style classique : les bracelets de type chaînes et cordons

Les bijoutiers créent à chaque fois des styles de bijoux différents en les personnalisant avec un pendentif, ou encore en ajoutant de la fantaisie dans la manière de sertir les chaînes. Les bracelets restent l’un des cadeaux à offrir les plus classiques. Voici comment accessoiriser votre tenue avec des modèles en chaînes.

Bracelets en mailles ou en cordons : comment choisir ?

Une chaîne aux poignets apporte une touche intemporelle et originale. Les nuances de couleur offrent de meilleurs résultats avec des tenues d’hiver, pour accessoiriser un tailleur au ton sombre ou gris. Un bracelet en or est luisant et permet de contraster un look tout en noir, mais peut aussi très bien aller avec des couleurs plus chaudes comme le marron ou l’orange.

Si vous cherchez des bijoux pour marquer un style décontracté, optez pour les cordons qui conviennent pour vos journées décontractées ou pour les sorties entre amis. Les modèles plus épais (en perles par exemple) ajoutent  du volume et s’accordent très bien avec d’autres matériaux.

Bijoux aux poignets : une grande variété de styles

Dans une variété de styles, parmi les accessoires les plus glamour, les bracelets réglables en argent et à mailles tressées en or blanc ou jaune donnent à votre look polyvalence et élégance.

Mis à part le matériau, vous trouverez sur le marché des conceptions de maillons et de chaînes ovales. Différentes versions de bijoux modifieront l’apparence du bracelet : maillage plus volumineux (chaînes plus serrées avec un aspect texturé), gourmette (boucles entrelacées), ou encore l’indémodable chaîne Figaro (motif alternant de anneaux de tailles différentes).

Dans des créations plus osées, vous trouverez un mélange entre boucles et maillages, chaque pièce étant polie et conçue avec une finition impeccable. Vous trouverez de plus en plus de modèles type chaîne de vélo, idéals pour les passionnés de deux roues.

Des bijoux en mailles pour les occasions spéciales

Pour une soirée vraiment spéciale, les bijoux aux poignets permettent d’affirmer un look. Alors qu’une gourmette glamour ou un bracelet avec des pierres précieuses apportent la touche élégante,  une pile de parures en perles apporte un côté plus vintage.

Les styles victoriens, filigranes et les alliages brunis auront fière allure avec des matières de vêtements spécifiques comme la soie, le satin ou le velours. Les modèles entièrement en chaîne, faits avec de l’or ou de l’argent conviennent bien à ceux qui n’aiment pas prendre de risque.

Pouvant être achetées en ensemble (collier et bracelet), les bijoux en chaînes ou en cordons permettent d’accompagner n’importe quelle tenue.