Pour un look vintage : optez pour la montre à gousset

Les montres à gousset sont des bijoux traditionnellement portés avec un costume trois pièces, c’est pourquoi ils ne nous viennent pas forcément en tête. Or, pour sortir du conventionnel, ce sont des éléments clés à privilégier. Dans les tendances du moment, on les adopte aussi bien dans des tenues décontractées qu’en association avec un costume.

Si vous cherchez de nouvelles façons d’incorporer ce type de montre à votre look, voici quelques conseils.

Comment porter un bijou vintage avec élégance ?

Tout le monde n’a pas de costume trois pièces dans son dressing et l’occasion d’en porter se présente rarement. Cela explique la popularité croissante des montres à gousset associées à un ensemble deux pièces, ce qui donne un style plus décontracté. Si vous aimez cette idée, il vous suffit  de mettre la montre dans la pochette de votre veste en insérant le porte-clés par la boutonnière. Vous pouvez également porter votre montre dans une poche latérale du pantalon et placer le porte-clé dans la petite poche située le long de la ceinture.

La montre à gousset  et le gilet

Si vous assistez à un mariage estival ou à une occasion spéciale, vous n’allez probablement pas attendre de porter votre veste toute la journée. Au lieu de placer votre montre à gousset dans la poche de votre veste, vous pouvez simplement la porter avec votre gilet. C’est la façon classique de porter cet accessoire, ce qui vous permet en même temps d’avoir l’heure à portée de main. Le porte-clés passera par les boutonnières du milieu et se terminera par une poche de l’autre côté. Pour une un style plus contemporain, privilégiez des chaînes modernes qui se démarqueront du côté traditionnel de votre costume.

Porter des bijoux montre avec un jean

Porter une montre à gousset avec un jean peut sembler sortir de l’ordinaire, cependant, avant la mode des montres-bracelets, on glissait couramment ce genre de bijoux dans la petite poche que l’on retrouve encore sur les modèles de denim modernes. Il est vrai que la plupart des gens se servent de cette pochette comme porte-monnaie, mais vous serez surpris de constater que votre montre s’ajustera parfaitement dedans. Vous pouvez alors laisser la chaîne se balancer jusqu’à la poche inférieure dans laquelle vous allez ranger la montre elle-même.

Les montres de poche sont un véritable atout pour avoir du style avec une touche vintage. Intemporels, ces petits accessoires se déclinent aujourd’hui en divers modèles, des plus sobres aux plus fantaisistes. Alors, à vous de choisir !