Homme : la tendance du bijou en céramique

Quand vous entendez le mot céramique, vous pensez probablement tout de suite au carrelage ou à des œuvres d’art. Mais qu’en est-il des bijoux en céramique ? Vous serez surpris de découvrir la variété de tendances apportées par ces derniers. Les modèles pour hommes sont particulièrement surprenants.

Qu’est-ce que les bijoux en céramique pour hommes ?

Contrairement aux idées reçues, ces types d’accessoires ne sont pas faits de la même matière que les carreaux ou les vases en céramique. Le matériau utilisé est en réalité du carbure de titane qui se caractérise par sa texture lisse et sa grande résistance aux rayures. On peut obtenir quelque chose de très brillant et magnifiquement lustré. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un collier ou un bracelet en céramique s’adapte parfaitement au style masculin.

Désormais, le port de bijoux par les hommes est devenu très tendance. Les versions en céramique apportent cependant un côté plus subtil et élégant, tout en respectant l’apparence virile.

Le collier en céramique au masculin

Quel que soit le modèle que vous préférez, il faut savoir choisir la bonne longueur de collier. Ce genre de parure est un moyen simple et efficace d’encadrer votre visage, tout en ajoutant une touche personnelle à votre tenue.

Les colliers en céramique pour hommes sont disponibles en divers coloris, mais la valeur sure reste le noir, une des couleurs dans laquelle la céramique ressort le plus. Mélangez votre accessoire avec une chaîne en or pour plus de style. Certains bijoutiers proposent des bijoux de céramique noire avec des accents d’or blanc, jaune ou rose, un choix d’exception pour être vraiment à la mode. Question pendentif, vous pouvez aussi bien rester sur du classique (gravure horoscope) que choisir quelque chose de plus fantaisiste. Certains préfèrent tout simplement y attacher leur bague.

Qu’en est-il du bracelet en céramique ?

Pour le meilleur bracelet en céramique, Les joailliers proposent de nombreux styles. Les versions en céramique pour hommes ont tendance à être superbes. En plus d’être durables ils sont faciles à associer avec les tenues au quotidien comme les looks pour des occasions spéciales.

Encore une fois, restez dans de la couleur sobre, avec éventuellement des touches d’or blanc ou jaune. Et si vous aimez associer plusieurs bracelets, votre autre choix pourrait porter sur un duo de céramique noir et blanc.

Les bijoux pour hommes se déclinent de plus en plus en matériaux et en design. Si l’habitude porte sur les modèles en métaux précieux, la céramique offre un look très tendance et élégant.