Homme : comment lui choisir une belle chevalière ?

Aujourd’hui, une chevalière n’est plus seulement une bague avec des initiales : de nombreux designers ont décidé d’aller plus loin et ont innové sur certains modèles en créant des motifs plus élaborés. Choisir une chevalière pour les hommes est important pour préserver la cohérence avec la personnalité du futur propriétaire.

Matériaux de la chevalière : or ou argent ?

Choisir un matériau pour une chevalière est aussi important que de choisir le doigt sur lequel le porter. Après tout, comme elle va être portée souvent, il ne faut pas que cela crée de l’inconfort.  L’or jaune est le matériau traditionnel pour une bague, mais c’est aussi l’un des métaux les plus faciles à travailler et probablement le premier métal jamais utilisé pour la fabrication de bijoux.

L’or blanc est aussi un alliage très prisé et si vous optez pour ce matériau, vous allez probablement tomber sur un mélange d’or jaune, d’argent, de cuivre ou de nickel, mais dont le résultat est également d’excellente qualité.

On utilise parfois le platine, un métal rare et dense, idéal pour une bague pour hommes, car il est plus résistant et durable.

Quelles pierres précieuses pour la chevalière ?

Les diamants sont extrêmement durs et constituent les pierres les plus précieuses au monde. Les rubis, avec une teinte rouge rosé, sont d’une beauté dévastatrice et sont très appréciés depuis l’Ancien Testament. Plus ils sont sombres et ressemblent à du sang, plus ils ont de la valeur.

Structurellement, les saphirs sont exactement de la même variété que les rubis, mais avec une différence importante: ils ne peuvent pas être rouges, mais généralement bleus, parfois verts, oranges, violets ou même noirs.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, vous pouvez choisir du lapis. Ce dernier comporte des taches d’or qui forment de jolis motifs.

Pour une touche vraiment personnalisée de votre chevalière, vous pouvez demander à ce que les initiales du propriétaire soient gravées sur la pierre précieuse.

Des chevalières qui soignent votre peau

Parfois, le système immunitaire s’emballe s’il entre en contact avec un matériau particulier. Ces réactions allergiques sont parfois dues à des métaux couramment utilisés comme les alliages dans une bague. Mais les réactions de la peau peuvent aussi être dues à l’abrasion constante provoquée par le frottement avec un objet à arête dure. Dans ces cas, vous pouvez faire confectionner des bijoux en  bois ou en céramique.

La chevalière demeure une bague unique en son genre, qui permet d’affirmer un style. Il est donc important de ne pas se tromper dans son choix.