Enfants et bébés : ils ont aussi leurs bijoux

Il n’est pas rare de voir des enfants et des bébés avec des bijoux en or ou argent avec des pierres précieuses. Les parents ont l’embarras du choix qu’il s’agisse de colliers, de bracelets ou de boucles d’oreilles.

Gourmette pour bébé : une idée cadeau qui reste à la mode

La gourmette reste un des bracelets privilégiés à offrir à la naissance de bébé. L’avantage réside dans le fait qu’elle soit spécialement conçue pour les petits poignets. Les matériaux utilisés varient tout autant que les modèles : or, argent, plastique souple… les exemples ne manquent pas ! Les joailliers ont fait preuve d’assez de bon sens pour que ces bijoux pour nouveau-nés ne présentent pas de risques pour eux.

Le bracelet avec le prénom gravé dessus est aussi un moyen d’identifier facilement les bébés, surtout lorsqu’ils sont jumeaux par exemple. En effet, si les parents n’ont pas de mal à reconnaître qui est qui, il n’en est pas toujours de même pour les proches !

Accessoiriser la tenue d’un enfant avec un collier à pendentif

Pourquoi ne pas laisser les enfants adopter un glamour grâce à des bijoux fantaisie tout en respectant l’énergie joyeuse de la jeunesse ? Si vous cherchez un cadeau bien pensé pour votre bambin ou celui d’un ami, optez pour un collier permettant de créer un look unique et qui saura égayer une journée spéciale.

Les jeunes filles sont attirées par les modèles étincelants et colorés qui attirent le regard. Néanmoins, une touche de discrétion et de modération est toujours la bienvenue. Vous trouverez une multitude de parures pour fillettes, avec des collections qui incarnent leurs personnages de dessins-animés préférés, avec un pendentif d’horoscope ou encore un thème qui les intéresse, comme l’équitation, la nature ou la musique. N’hésitez pas à opter pour des versions plus fashion, il y a pleins de styles différents !

Boucles d’oreilles : bijoux incontournables pour les filles

De nombreux parents choisissent de faire percer les oreilles de leurs enfants dès la naissance. Il faut dire qu’il est tentant de voir ces coffrets cadeaux renfermant des boucles d’oreilles stylées et parfois colorées à souhait !

L’idéal est d’opter pour des boucles d’oreilles en or, le métal le mieux supporté par la peau. Mais les bijoux avec des pierres précieuses brillantes sont aussi très appréciés. Des perles aux métaux fins, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et créer un look différent en un tour de main !

Lorsque vous parcourez les vitrines des joaillerie, vous verrez que les bijoux pour enfants et bébés sont tous aussi charmants les uns que les autres une fois qu’ils intègrent la tenue de votre enfant !