Conseils pour choisir un piercing de nez chic et discret pour le travail

De nos jours, rares sont les employeurs qui interdisent catégoriquement à leurs salariés d’avoir un piercing, même s’ils demandent aux travailleurs de choisir des modèles bijoux moins extravagants ou fantaisistes. Même si dans la boîte où vous travaillez on permet le piercing, sachez qu’il faut tout de même jouer la carte de la discrétion. Voici un guide pratique pour ne pas tomber dans le fashion faux pas.

Quel style de bijoux pour un premier piercing au nez ?

Parce que les cerceaux ou boucles de nez créeront un trou incurvé, mieux vaut opter pour un montant droit s’il s’agit de votre premier piercing.

Les clous incurvés se terminent par un pli qui maintient les bijoux en place. Les premières fois, vous allez devoir vous habituer à insérer, ôter et réinsérer la vis. Il y a aussi les haltères, déclinés en deux styles : avec des extrémités vissées ou des extrémités qui se détachent avec force. Dans tous les cas, choisissez les modèles qui représentent le meilleur compromis entre discrétion, confort et design.

Quels matériaux à éviter pour des bijoux de nez

Dès lors qu’il s’agit de la première fois, misez sur un anneau ou une vis en or. L’argent est aussi très prisé, mais il est à base de matières susceptibles de retarder la cicatrisation. De plus, il se ternit au contact des muqueuses, ce qui peut avoir un impact sur votre peau. Les bijoux plaqués ne sont pas non plus une bonne idée en raison du doute sur leur composition. Vous économiserez peut-être de l’argent, mais vous finirez probablement par les jeter quand leur couleur commencera à se détériorer.

Pierres précieuses : quelle taille choisir ?

Avant tout, respectez à la fois votre goût personnel et votre environnement de travail lorsque vous souhaitez porter des boucles de nez avec pierres précieuses. Pour le diamant, 1,2 mm est la taille idéale pour faire preuve de discrétion. Si vous aimez porter des modèles plus gros, pensez toutefois à la taille de votre nez. La large gamme de piercing proposées par les joailliers vous permettra aisément de satisfaire vos envies.

Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, choisir des bijoux de nez doit s’accorder avec votre corps et votre style de vie. Si vous êtes actif, vous devriez plutôt choisir un piercing qui ne gêne pas cette activité. Il est aussi important de veiller à la sensibilité de votre peau à l’égard de certains métaux.