Conseils mode et morpho pour porter un collier plastron

Les colliers plastron tiennent leur nom au fait qu’ils ressemblent à des bavoirs au ras du cou. Plus ils sont gros, plus ils sont accrocheurs. En raison de leur taille, nombreuses sont les personnes qui hésitent à les choisir et les intégrer dans leur style. Si vous souhaitez intégrer ces bijoux à votre garde-robe, voici quelques conseils mode et morpho.

Comment porter un collier au ras du cou

Si vous voulez des bijoux colorés qui accompagnent différentes tenues, rien de tel qu’un collier en métal, quelle que soit sa longueur. Vous pouvez choisir n’importe quel matériau qui vous mette à l’aise : or, argent, cuivre… Les modèles en métal s’accordent avec presque tous les motifs et toutes les couleurs.

Par exemple, si vous préférez les gros colliers à l’allure imposante avec des chaînes argentées, vous pouvez les associer à un look branché (skinny et t shirt), mais vous pouvez également les porter pour accompagner une tenue classique et élégante, comme une robe noire évasée.

Et pour les colliers plastron en tissu ?

Optez pour un collier plastron en tissu pour une tenue décontractée. Il en existe de toutes sortes et de différentes couleurs. Certains bijoux comportent des perles, des plumes ou des franges. Non seulement ils sont simples et chics, mais ils sont aussi légers à porter au ras du cou.

Trouver des accessoires de ce genre est très facile de nos jours, car ils sont très tendances. Au lieu d’un fermoir de collier normal, préférez attacher ces colliers à l’aide d’un joli nœud derrière le cou. Ils sont parfaits pour les tenues simples mais originales. Optez pour des motifs et couleurs audacieux. Si vous cherchez vraiment un moyen de vous démarquer, foncez avec des modèles plus fantaisistes !

Quelle morphologie pour les colliers plastron

Bonne nouvelle! Le plastron s’accorde avec n’importe quelle morphologie ! Vous ne devez donc avoir aucune réticence à le porter, surtout si vous avez un cou un peu élancé. Bien que sa polyvalence ne soit pas celle des bijoux en métal, vous aurez un look frappant. C’est un choix parfait pour celles qui aiment ajouter une touche personnelle à leur tenue.

Privilégiez un collier au ras du cou avec différentes couches de perles ou boules de couleurs différentes. Un modèle multicolore peut accessoiriser des tenues vintage. En raison de sa faible longueur, il ajoute le pop parfait à une tenue sobre.

Porter un collier en plastron permet d’habiller subtilement une tenue confortable. Il peut aller avec n’importe quel look et convient à toutes les morphologies.