Bracelet œil de tigre, signification et vertus

Une pierre en œil de tigre

La pierre que l’on appelle œil de tigre fait partie de la famille des quartz. Les quartz, à titre de rappel est une pierre siliceuse qui est en très grande quantité sur la surface de la Terre, car elle est issue de la solidification du magma. La pierre œil de tigre sert notamment de pierre d’ornementation et de décoration, mais est aussi apprécié pour ses qualités en joaillerie. Elle est surtout utilisée pour faire des pendentifs, pour les ornements de bracelet et autres bijoux. On apprécie aussi les pierres à œil de tigre pour sa couleur dans tous les temps du jaune à marron clair ou foncé. Elle est très prisée pour ses innombrables bienfaits et vertus.

Utilisation de l’œil de tigre

Si on penche la pierre d’une certaine manière on peut apercevoir un effet d’optique qui, décrit une petite marbrure ou strie dorée et rappelle ainsi les yeux d’un tigre, c’est par là qu’elle tire son nom. D’après son apparence un peu particulière, la pierre avec un œil de tigre a de nombreux usages. On l’utilise notamment et avant tout dans tout ce qui concernait la mode. Toutefois, on réalisait des chapelets et des autres accessoires religieux avec elle, dû à son effet protecteur et que de nombreux moines tibétains y croyaient dur comme fer. Et enfin, on peut aussi l’utiliser dans la litho-thérapie pour ses effets très bénéfiques sur la santé.

La signification et les vertus que peuvent apporter une pierre à œil de tigre

Les vertus de pierres sont une croyance que bien plusieurs personnes partagent dans le monde. Effectivement, chaque pierre ou cristal à chaque vertu et aussi son utilité. L’œil de tigre, qui est une pierre naturelle possède de nombreuses vertus. Sur le domaine de la santé, l’œil de tigre agit fortement sur notre système nerveux afin de nous soulager des douleurs comme l’arthrose, les rhumatismes, etc. Elle nous protège aussi du mauvais œil et nous donne des ondes positives afin de pouvoir affronter la vie de tous les jours. Il est donc conseillé d’en porter sur soi et aussi d’en mettre dans la maison, afin de pouvoir vivre en harmonie avec les membres de sa famille. Ses bienfaits ne se terminent pas là, elle nous aide aussi à réduire notre stress et donc à mieux vivre. Ainsi, elle nous aide à retrouver notre calme et donc à mieux nous concentrer. C’est une pierre qui signifie l’équilibre.