Bracelet aux couleurs de chakra

Les pierres naturelles accrochées à des bracelets sont en vogue de nos jours. Les bracelets aux couleurs de chakra sont ceux qui sont les plus tendances. Cela est dû aux vertus thérapeutiques qu’apportent les pierres sur le corps et l’esprit de celui qui le met. Nous allons voir dans cet article la signification des bracelets aux couleurs de chakra.

Quelle est la signification de chakra ?

Le chakra fait référence aux centres d’énergie dans tout le corps. Notre corps a sept centres d’énergie.Ceux-ci concourent le long de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne . lorsque l’un des chakras est ne fonctionnement pas , l’énergie ne sort pas correctement.De ce fait, des ondes négatives peuvent survenir. Chacun des chakras a une liaison direct avec une partie de notre corps et a un impact sur votre santé en général. Les chakras influencent vos états émotionnelles, vos flux d’énergies et vos organes corporels. Lorsque les chakras sont bloqués ou perturbés, des impacts au niveau  de l’émotion et  physiques peuvent arriver.

Pourquoi porter des bracelets de pierres précieuses de chakra ?

Les bracelets aux couleurs des chakras sont des accessoires conçus afin de maintenir l’équilibre des sept chakras. Ils sont portés en Inde depuis des siècles. Certains prétendent que le fait de porter des bracelets de cristal de chakra permet d’acquérir de l’énergie émanant des pierres utilisées. D’autres disent que ces bracelets favorisent la prise de conscience et permettent de garder l’équilibre qu’il y a entre ces sept énergies. Pour l’un ou l’autre, les bracelets sont utilisés à l’alternative en médecine afin de guérir et être vital. Les bijoux de chakra peuvent également être portés uniquement à des fins fantaisistes.

Les couleurs du bracelet chakra

L’équilibre de l’esprit et du corps peut être gardé grâce à un beau bracelet en chakra. Une influence positive sur l’esprit ainsi que sur le corps sont apportés par la pierre de par sa couleur et son énergie qu’elle dégage. En plus d’être colorée, le bracelet de chakra, elle nous apporte de l’équilibre. La couleur de ces pierres naturelles représentent les sept chakras. Elles aident à la contribution de l’équilibre et de la santé. Ces bracelets sont en forme de perle, et sont composés de la couleur de l’arc-en-ciel. Chacune des pierres est  associée à des couleurs spécifiques de chakra. Chacune des couleurs transmet une onde ou une fréquence qui rayonne à travers les chakras. Ces chakras sont liés à divers organes du corps et ont pour fonction de distribuer uniformément de l’énergie qui est vitale.