Bijoux astro : un bijou pour chaque signe du zodiaque

Chaque signe du zodiaque est particulier de par son élément, ses planètes, et ses traits de caractère. Donc, le choix d’un bijou ou d’une pierre pour chaque signe astrologique est particulier et doit se baser sur les couleurs et l’énergie qui lui est propre. En effet, les pierres ou les cristaux ont une destination propre pour chaque signe astrologique.

Comment porter son bijou astrologique ?

Porter un bijou montrant son signe astrologique peut se faire de différentes manières, tout est possible que ce soit au doigt, au poignet, et le plus souvent en collier orné d’un pendentif. Un pendentif avec une pierre ou un cristal ou juste en or ou encore en bijoux fantaisie, tout le monde peut trouver son bonheur selon ses goûts et ses préférences. D’ailleurs de nombreuses marques de joaillerie ou de prêt-à-porter offrent à chacun des collections originales pour chaque signe du zodiaque. Les bijoux astro restent très tendances dans le domaine de la mode. Mais la lithothérapie propose aussi que le collier de signe astrologique soit agrémenté d’une pierre propre à chaque signe du zodiaque.

Rôle des pierres pour chaque signe zodiaque

Il est évident que chaque signe astrologique a sa propre pierre. En effet, les bijoux astro en pierre sont différents en couleur et en forme, pour que les énergies émanant des minéraux soient efficaces sur chaque personne. Donc, une personne du signe du bélier dont l’élément naturel est le feu portera un pendentif orné d’une pierre comme le diamant, l’œil de faucon ou encore l’améthyste marquant sa force, son énergie et sa détermination. Les pierres que portera une personne d’un signe d’air comme la balance dont les points forts de son caractère sont l’équilibre, la paix et la justice portera plus des pendentifs en aigue marine, en quartz rose, ou encore du cristal de roche. Les personnes dont le signe astrologique est vierge, qui est un signe de terre, dont les caractères principaux sont la précision, la logique et la communication porteront des pendentifs en améthyste, en œil de taureau ou encore en saphir. Et enfin pour les personnes dont l’élément principal est l’eau comme le cancer, qui ont des points forts tels que la persévérance, l’imagination et la créativité, les pierres qui leur sont destinées sont l’aventurine, l’opale ou encore la pierre de lune.

Astuces pour porter efficacement son bijou en pierre

A noter donc qu’en fonction des éléments, des planètes, et des énergies les pierres agissent différemment sur chaque personne selon le signe astrologique. Alors comment porter les bijoux dotés de pierre pour que celles-ci puissent donner le meilleur d’elles-mêmes ? En premier lieu, il faut aimer sa pierre. Une connexion et de la confiance seront très vite établies et le sentiment de protection s’établit vite en la personne qui la porte. Malgré qu’un signe du zodiaque peut avoir plusieurs pierres qui lui conviennent, il est vivement déconseillé de porter une pierre à la fois. Et pour ressentir au maximum les bienfaits et les énergies émanant des pierres, il faut porter son bijou à même le corps que ce soit au poignet, au doigt ou en pendentif. Il est même conseillé de porter les bijoux astro pendant la nuit à l’endroit où on ressent le plus sa puissance pour se réveiller en pleine forme !

En plus d’être à la mode, porter des bijoux astro peut apporter des bienfaits et beaucoup d’énergie si vous avez un pendentif en pierre selon le signe astrologique de chaque personne. En effet, il existe un lien particulier entre les signes du zodiaque et les pierres, les cristaux et les minéraux. Chaque signe du zodiaque étant chacun particulier, les énergies et les ondes qu’apportent les pierres sont différentes les unes des autres. Il faut donc se référer aux pierres qui sont destinées à chaque signe astrologique et choisir celui qui attire le plus chaque personne.